L’IATA met en garde contre une fraude à l’encontre de conseillers en voyages et ajoute l’authentification à deux facteurs à son portail client | 5 août 2022

L’IATA signale qu’elle a identifié un incident de fraude au Canada : prétendant représenter l’IATA, une personne communique avec des conseillers en voyages et demande des renseignements de nature délicate ainsi qu’un paiement sur un faux « compte bancaire IATA ». Les conseillers en voyages sont invités à vérifier les demandes suspectes dans leur portail client IATA. Ils peuvent suivre les activités de fraude et d’hameçonnage ici (disponible en anglais seulement) et signaler toute activité suspecte ici (disponible en anglais seulement).

Afin d’accroître la sécurité des conseillers en voyages, l’IATA met en place une authentification à deux facteurs sur son portail client pour tous les utilisateurs de BSPlink. Actuellement, cette mesure est facultative, mais elle sera rendue obligatoire le 15 septembre 2022. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la FAQ générale (disponible en anglais seulement). Les utilisateurs utilisant actuellement des systèmes robotisés/automatisés pour accéder à BSPlink devraient consulter cette page (disponible en anglais seulement).