Éducation

Le confinement prolongé en vigueur au Canada vous a peut-être isolé à la maison, mais l’ACTA est encourageant à faire preuve de sagesse au cours de cette période. Nous vous recommandons de prendre le temps de parfaire vos compétences, de vous spécialiser dans une destination ou d’obtenir une certification. L’heure est venue de vous démarquer!

Afin de soutenir les conseillers, l’ACTA continu d’offrir des ressources de formation accessibles à ses membres pendant la durée de la pandémie de la COVID-19. L'ensemble des cours de développement professionnel disponibles sont ainsi offerts GRATUITEMENT pour vous permettre d’exceller encore davantage dans le travail extraordinaire que vous faites déjà.

Voici d’ailleurs quels sont les cours disponibles :

  1. Conseiller en voyages certifié (CTC) ou gestionnaire en voyages certifié (CTM)

    Une grande opportunité vous attend! Cet été, économisez jusqu’à 40 %. Découvrez votre potentiel véritable et soyez fier de votre carrière!

    Les membres de l’ACTA bénéficient d’un rabais de 40 % sur les nouvelles inscriptions, les non-membres de 20 %.

    Écrivez à certification@acta.ca ou appelez le 1888-257-2282 poste 128 pour vous inscrire dès aujourd’hui!

    Les désignations de l’industrie du voyage à l’échelle nationale, soit celles de conseiller en voyages certifié (CTC) et gestionnaire en voyages certifié (CTM), sont reconnues partout au Canada. La certification est une marque d’excellence, puisqu’elle permet de reconnaître la compétence individuelle dans un domaine et constitue une référence qui présente une valeur certaine sur le marché. Au Canada, plus de 30 000 personnes ont opté pour la carrière de conseiller en voyages. Les conseillers qui possèdent la désignation CTC (conseiller en voyages certifié) ou CTM (gestionnaire en voyages certifié) sont reconnus comme étant les agents de voyages les plus compétents qui soient.

  2. Devenir conseiller en voyages

    Essentiels du conseiller en voyages est un programme de formation en ligne qui vous fournira, étape par étape, toutes les informations et compétences professionnelles dont vous avez besoin pour lancer votre carrière en tant que conseiller en voyages professionnel dans une agence de voyages canadienne ou conseiller en voyages à domicile.

  3. Cours sur la diversité et l'inclusion
    Tous les membres de l'ACTA bénéficient d'une réduction de 30% sur les cours sur la diversité et l'inclusion. En tant que chef de file de l'industrie canadienne du voyage, l'Association canadienne des agences de voyages (ACTA) poursuit son engagement envers la diversité et l'inclusion au sein de l'ACTA et de l'industrie du voyage par le biais de l'éducation, un pilier important de l'association.

  4. Programmes de spécialiste de l'industrie
    L’ACTA est ravie d’offrir les nombreux programmes de spécialisation et de formation dans l'industrie du voyage pour vous aider à acquérir de nouvelles connaissances et une nouvelle spécialité. Vous pouvez accéder à un monde de formation conçu précisément à l'intention des conseillers en voyages canadiens! Le temps que les conseillers en voyages désirant obtenir la désignation CTC consacreront à ces programmes spécialisés peut être comptabilisé dans les heures d'expérience pertinente dans l'industrie pour chaque cours terminé.

  5. Webinaires de l'industrie
    L’ACTA offre des webinaires en direct sur demande. Nous invitons nos agences de voyages membres à se joindre à nous pour connaître les innombrables possibilités qui s’offrent à elles lorsqu’il s’agit de vendre des destinations de voyage, des produits ou des services autour du monde, ainsi que pour favoriser la croissance de leur entreprise!

  6. Balados
    Ces balados sont consacrés aux caractéristiques des différentes destinations, aux formations portant sur les produits, ainsi qu’à des conseils et des outils pour vous aider à évoluer dans votre domaine. Écoutez-les à votre guise lors de vos déplacements sans avoir à craindre de rater quoi que ce soit!

Si vous n’avez encore jamais profité des ressources éducatives de l’ACTA par le passé, vous pourriez devoir enregistrer cette information avant d’entreprendre un cours. Vous avez des questions? Écrivez-nous par courriel à l'adresse certification@acta.ca.