Les tests aléatoires pour les voyageurs entièrement vaccinés recommencent | 22 juillet 2022

À compter du 19 juillet, le dépistage aléatoire de la COVID-19 pour les voyageurs entièrement vaccinés reprend aux aéroports de Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary pour les voyageurs internationaux entrants. Tous les tests sont désormais effectués à distance, certains voyageurs sélectionnés passeront des tests virtuels ,dans des pharmacies ou d'autres sites de test. Environ 5 % des voyageurs seront sélectionnés et seront informés dans les 15 minutes suivant la soumission d'ArriveCAN.
 
Les voyageurs qui ont une preuve de rétablissement sous la forme d’un test moléculaire positif (PCR) effectué dans les 10 à 180 jours précédant leur voyage sont exemptés. Les tests antigéniques rapides ne sont pas admissibles à cette exemption.
 
Les personnes dont le test est positif lors d’un test d’arrivée seront soumises à une période de quarantaine fédérale de 10 jours. Il n’y a aucun changement aux règles de dépistage ou de quarantaine pour les voyageurs non vaccinés pour le moment.
 
L'ACTA plaide auprès des principaux ministères pour la suppression de toutes les mesures COVID, et a récemment demandé aux principaux ministres d'inclure le test antigénique comme preuve de guérison (disponible en anglais seulement).