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Date : 6 avril, 2017

À : membres de l'ACTA

De : Marilyn Long CTM, présidente du comité de mise en candidature

Objet : processus de mise en candidature au conseil d'administration de l'ACTA


Le comité de mise en candidature est chargé de présenter aux membres une liste de candidats potentiels en vue de l'élection du conseil d'administration pour veiller à ce que l'ACTA soit gouvernée avec excellence et clairvoyance, et qu'elle ait amorcé le processus.

Article V – Les administrateurs ayant approuvé les règles administratives de l'ACTA décrivent les compétences et d'autres détails sur les conditions du poste d'administrateur. La première étape est de rechercher des candidatures comme suit :

Procédure de mise en candidature

  1. Au moins neuf (9) semaines avant l'assemblée générale annuelle de l'ACTA, le comité de mise en candidature communique par écrit avec les membres afin de leur demander les noms de membres admissibles à considérer en prévision de l'éventuelle mise en candidature d'administrateurs pour les postes vacants au conseil d'administration. Cet avis consistera en une procédure de candidature pour les administrateurs potentiels;

  2. La demande doit être signée par le postulant et être reçue au moins huit (8) semaines avant l'assemblée générale annuelle de l'ACTA le 21 avril 2017;

  3. Le comité de mise en candidature examinera toutes les demandes et la liste de noms proposés pour pouvoir aux postes d'administrateurs sera distribuée à tous les membres, au moins six (6) semaines avant l'assemblée générale annuelle de l'ACTA le 28 avril 2017;

  4. Si un membre désire se présenter à l'élection pour un poste vacant de la liste proposée, il doit se procurer un formulaire de mise en candidature auprès de l'ACTA. Le formulaire de mise en candidature, signé par au moins cinq (5) membres ayant droit de vote, peut être soumis au comité de mise en candidature au plus tard quatre (4) semaines avant l'assemblée générale annuelle de l'ACTA le 12 mai 2017.

La demande énumère les qualités que le comité compte trouver auprès des membres du secteur du détail souhaitant siéger au conseil. Les formulaires remplis et les résumés doivent être reçus aux bureaux de l'ACTA avant 17 h, HAE le vendredi 21 avril 2017. Tous les membres sont invités à communiquer avec Heather Craig-Peddie au (905) 282-9294 /1888-257-2282 Ext 122 ou par courriel à hcraig-peddie@acta.ca pour toute question.