Critères d'adhésion pour les agents indépendants

À compter du 15 novembre 2021.

Veuillez lire attentivement les critères d'adhésion ci-dessous car ils ont été récemment mis à jour. Pour l'année 2022, si un agent de voyages indépendante répond à l'un des critères suivants, elle peut devenir membre de l'ACTA.

  1. Vous avez gagné au moins 5 000 $ CAD en 2019 ou en 2020. Les agents indépendants sont tenus de fournir à l’ACTA les documents justificatifs de leur organisme hôte ou au moyen de documents officiels du gouvernement (p. ex., formulaire T4A) et de se conformer au Code de déontologie de l’ACTA.
  2. Vous êtes un récent diplômé (2019, 2020, 2021) d’un collège de voyages et de tourisme approuvé par l’ACTA
  3. Vous êtes un récent diplômé du cours en ligne Travel Agent Essentials de l’ACTA ou du Programme de conseillers en voyages certifiés (CTC), et vous respectez le Code de déontologie de l’ACTA.
  4. Vous travaillez avec une agence de voyages membre de l'ACTA ou une agence hôte et vous avez suivi leur programme de formation de base qui répond aux normes minimales de formation des agents de voyage. Les agents de voyages indépendants sont tenus de fournir à l’ACTA les documents justificatifs de leur agence hôte et de respecter le code de déontologie d'ACTA.

cliquez ici pour les frais et formulaires