critères d'adhésion de détail

Veuillez lire attentivement les critères suivants puisqu'ils peuvent avoir une influence sur l'acceptation de votre adhésion. 

Bureau chef et agences liées

Une agence de détail doit payer pour le bureau chef ainsi que pour les bureaux liés qui détiennent un permis TICO (Ontario), de l'OPC (Québec) ou de la BPCPA (Colombie-Britannique) et qui détiennent un numéro d'enregistrement. Comme dans le passé, les frais seront chargés à la personne responsable de chaque bureau. Pour frais, cliquez ici

Informations à fournir 

1 - Dans les provinces règlementées (Colombie-Britannique, Ontario et Québec) 

Les agences doivent fournir:

  • Le numéro d'enregistrement provincial 
  • Le numéro IATA ou TIDS, si applicable 

2 - Dans les provinces et les territoires non-règlementées (Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve, Île-du-Prince-Édouard, Labrador, Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut)

Les agences doivent fournir:

  • Le numéro d'enregistrement provincial 
  • Le numéro IATA ou TIDS, si applicable 

Les renseignements suivants additionnels sont exigés:

  • Fournir une copie de la licence provinciale (quand exigée par la province) avec le nom commercial et d'affaires. La compagnie doit avoir opéré comme une agence au détail pour un minimum d'un an. 
  • L'assurance contre les erreurs et omissions est obligatoire pour tous les nouveaux membres et l'agence doit fournir une preuve de couverture lors du renouvellement.