FAQ

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans la FAQ suivante, contactez-nous à info@acta.ca et nous serons ravis de vous aider.

1. Y a-t-il de nouveaux avantages pour le programme de carte de membre numérique ACTA?

Oui. Le programme de la carte de membre numérique ACTA a un plus grand nombre d’avantages pour les membres de l'ACTA. Les membres ont accès à des avantages qui ne sont offerts qu'aux membres de l'ACTA par l'intermédiaire de fournisseurs de voyages, ainsi que le programme "MemberPerks" qui regroupe plus de 3 000 marques nationales reconnues.

2. Qui est admissible à une carte de membre numérique ACTA?

  • Un conseiller en voyages qui travaille pour une agence membre de l'ACTA qui a été confirmé par son employeur comme en employé dans la « Liste des employés ».
  • Un conseiller en voyages ayant obtenu le titre de conseiller en voyages certifié (CTC) ou de gestionnaire en voyages certifiés (CTM), en règle, travaillant dans une agence agréée par l'IATA / TIDS.
  • Un agent de voyages indépendant membre en règle de l’ACTA.

3. Comment et quand recevrai-je ma carte de membre numérique ACTA ?

Il y a des processus légèrement différents selon votre type d'adhésion:

  • Pour qu'un employé admissible d'une agence ACTA agréée par l'IATA / TIDS puisse recevoir une carte de membre numérique, le propriétaire / gestionnaire doit remplir le formulaire de compte d'employé qui sera envoyé par courriel en novembre lors du renouvellement de l'adhésion à l'ACTA. Les cartes de membre numérique ACTA seront envoyées par courriel venant de l’adresse courriel noreply@acta.ca.
  • Les renouvellements des conseillers en voyages certifiés (CTC) ou des gestionnaires en voyages certifiés (CTM) sont effectués en ligne à partir du mois de novembre.
  • Les agents de voyages indépendants membres de l’ACTA peuvent être renouvelés en ligne a parti du mois de novembre.

4. Que faire si je change de lieu de travail?

Votre carte de membre numérique est valide pour un an. Si vous changez de lieu de travail, votre nouvel employeur devra valider votre emploi lors du renouvellement de l'agence pour l’année suivante.

5. Que faire si je change de nom?

Si votre nom a changé depuis que la carte de membre numérique a été émise au moment de la demande d'adhésion, nous serons heureux de vous en envoyer une autre carte numérique par courriel.

Pour aviser l'ACTA d'un changement de nom, veuillez envoyer un courriel à info@acta.ca

6. Je suis à la retraite, mais je suis titulaire d'un titre de CTC / CTM. Suis-je admissible à la nouvelle carte de membre numérique ACTA?

Afin d'être admissible à une carte de membre numérique ACTA, vous devez travailler dans une agence de voyages agréée par l'IATA / TIDS.

7. Que se passe-t-il si j’ai besoin d’une carte de membre numérique ACTA de toute urgence? (dans les 2 semaines suivant le départ)

Si vous avez besoin d’une lettre de confirmation de votre carte de membre numérique ACTA pour un voyage à venir, veuillez noter qu’il y a un coût de 25 $ plus taxes pour la lettre.