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À :  Membres de l’ACTA

De :  Wendy Paradis, présidente

Objet : Avis de restructuration


Aperçu

Dans mon premier message de 2017 paru dans l’infolettre ACTAvision, j’ai partagé les grandes priorités de l’ACTA pour la nouvelle année. J’y ai mentionné que l’avenir réserve autant d’occasions à saisir que de grands défis pour la communauté des agences de voyage, et que notre association est pleinement engagée envers la défense des intérêts des membres, la formation continue, la promotion de notre profession et l’offre de précieuses ressources commerciales.

Depuis mon entrée en poste comme présidente au mois de mai dernier, j’ai pris le temps de me pencher sur la structure organisationnelle actuelle de l’ACTA et d’évaluer si elle positionne adéquatement notre association pour saisir les opportunités et relever les défis d’aujourd’hui qui nous attendent. Avec le soutien du conseil d’administration, cette évaluation a donné lieu à un remaniement de la structure organisationnelle de l’Association canadienne des agences de voyages que je vous présente fièrement aujourd’hui.

Cette restructuration a plusieurs objectifs :

  • Offrir un meilleur service à nos membres à travers le pays;
  • Être en meilleure position afin de faire progresser nos priorités stratégiques; et
  • Simplifier et clarifier les rôles et les responsabilités de chacun.

Changements clés

Afin de consolider la position de l’association et notre engagement envers nos priorités stratégiques, la restructuration assurera la création de quatre groupes fonctionnels chapeautés par un membre de la haute direction de l’ACTA, soit :

  • Défense des intérêts et relations avec les membres, vice-présidente : Heather Craig-Peddie
  • Formation et certification, directrice : Christine Chilton
  • Marketing, communication et partenariats, directeur : Marco Pozzobon
  • Adhésion, directeur/directrice : nouveau poste à pourvoir

Selon cette nouvelle structure, l’ACTA allouera davantage de ressources aux initiatives de promotion des intérêts de l’association en désignant une vice-présidente de la défense des intérêts et des relations avec les membres. Ce changement accentuera le rôle de l’ACTA à titre de principal porte-parole des agences de voyages du Canada et nous permettra de répondre de manière plus efficace aux enjeux nationaux et provinciaux qui touchent nos membres.

Dans le cadre de la restructuration, l’équipe de la haute direction de l’ACTA accueillera un nouveau membre parmi ses rangs. Le directeur de l’adhésion prochainement désigné sera appelé à jouer un rôle essentiel dans la gestion des grands comptes nationaux et de groupe de l’ACTA, permettant ainsi aux gestionnaires de l’adhésion de concentrer leurs efforts à soutenir les membres dans leur territoire par la défense de leurs intérêts, la formation continue, la promotion de la profession et l’offre de précieuses ressources commerciales. Ces nouveaux territoires – l’Ouest canadien, le Québec et les provinces maritimes – seront désormais desservis par des employés à temps plein. Les gestionnaires de l’adhésion dirigeront également les conseils régionaux dans leur territoire respectif. Ces changements organisationnels n’auront aucun impact sur les conseils régionaux de l’ACTA, ni sur la composition de notre conseil d’administration.

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toute question en cette période de transition vers notre nouvelle structure organisationnelle.

Cordialement,

Wendy Paradis | Présidente | Association canadienne des agences de voyages
888-257-2282 poste 121
Wparadis@acta.ca