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Poussé sur les droits des passagers après le Fiasco de SkyGreece


Par Dale Smith, www.blacklocks.ca
 Les régulateurs fédéraux font face à une demande d'urgence pour aider les passagers bloqués par la fermeture d'une compagnie aérienne basée au Canada, SkyGreece. L'Office des transports du Canada a reçu une demande d'un groupe de défense des droits des passagers aériens pour aider les passagers et veiller aux actifs de SkyGreece pour que soient fixés les paiements et les demandes d'indemnisation.

"La compagnie aérienne a un contrat avec les passagers", a déclaré Gábor Lukács, défenseur des droits des passagers. "Quand il y a des annulations de vols, la compagnie aérienne se doit d’offrir aux passagers une autre option et d'être transportée dans un laps de temps raisonnable sur les vols avec une autre compagnie aérienne."

SkyGreece, a été lancé en 2014 par des investisseurs de la région de Montréal avec Vacances Air Omega Inc., le 17 août ils ont annulé leurs vols et neuf jours plus tard ont suspendu toutes leurs opérations, laissant les clients à eux même au Canada, en Grèce et en Croatie. Lukács mentionne que les  règlements fédéraux exigent que les compagnies aériennes accommodent les passagers qui ont un contrat de service avec une compagnie aérienne.

L'Office des transports dans un avis public a omis toute référence aux obligations statutaires et a exhorté les clients de SkyGreece à contacter les agents de voyages pour de l'aide. "Cela est épouvantable", a déclaré Lukács. "Il y a violation flagrante de l'obligation de la compagnie aérienne pour leurs passagers."

 Dans une lettre Lukács a demandé que les régulateurs à Ottawa aident les passagers et prennent des mesures pour garantir les actifs de SkyGreece pour qu’il soit disponible pour régler les revendications inévitables et les droits des passagers. "Le principal atout et peut-être que SkyGreece Airlines a son seul aéronef actuellement stationné à l'aéroport international de Toronto".

 L'Agence a donné SkyGreece jusqu'à 17 heures aujourd'hui pour répondre à la demande de Lukács. "Nous allons voir si nous avons encore un système de travail", a déclaré Lukács. "Cela donne à l'Agence l'occasion de montrer où il se place concernant les questions de passagers."

 SkyGreece a publié plus tôt  des excuses aux passagers et a cité "revers financiers" comme cause de sa suspension brutale de service. En vertu des règlements internationaux des transporteurs aériens, règlement 85, la compagnie ne peut laisser des passagers  sans nouvelles indéfiniment.

"Actuellement les opérations sont interrompues ainsi que leur service, mais  ils ont toujours l'obligation de transporter les passagers et actuellement ils sont loin d’appliquer leur  responsabilité", a dit Lukács; "En fait, ils sont une entreprise canadienne. Il semble qu'ils n’ont même pas respecté les exigences financières au Canada qui est requis en vertu de la loi canadienne."

 SkyGreece a lancé son service touristique avec des bureaux à Montréal, Toronto, New York et Athènes. Il ont inauguré des vols vers Zagreb plus tôt cette année, en plus des vols directs à Budapest, Thessalonique et d'Athènes.

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